Soeur salésienne, pourquoi ?

 

Voici une série de 9 clips où quelques salésiennes répondent à vos questions... !



1- Soeur salésienne, pourquoi ?


                                            

 

2- Tu faisais quoi avant ?


            

                 

3- Comment as-tu rencontré les salésiennes ?


            

 

4- Dans ta vie, qu'est-ce qui te dynamise ?


          

 

5- Es-tu heureuse ?


          

 

6- La vie religieuse : c'est pas un peu dépassé ?


     

 

7- Pour toi, qui sont Don Bosco et Marie-Dominique Mazzarello ?


 

8- Et dans ta famille, ils disent quoi ?


 

9- Et les frères que disent-ils ?


 

Nouvelles du noviciat

(I7)Jolanda, Rita et Zuzanna-200

 

Sandrine Gilles, novice salésienne belge, nous écrit de Castelgandolfo.

 Vous vous demandez peut-être comment on fête les anniversaires au noviciat ? Alors voici de quoi satisfaire votre curiosité...  La veille, au mot du soir, on rappelle l’évènement à la communauté. Puis, à la prière du matin, on insère une prière pour la personne fêtée … Quand on arrive au petit-déjeuner, ...

Lire la suite...
 

Voyage aux sources de l'expérience chrétienne

IMG_2611a

 

"Il fait beau aujourd'hui! On n'est pas obligé d'être heureux, mais on peut! " Telle est la petite phrase matinale favorite de Jacques Vermeylen. Et après ces 13 jours passés en sa compagnie, à sillonner les routes d'Israël et de Palestine, on ne peut que reprendre sa phrase: "C'est un voyage magnifique! On n'est pas obligé d'être heureux, mais on peut!"

 

Lire la suite...
 

Une journée avec Sœur Michèle

Tem.Michele4-200 
Sœur Michèle vit à l’internat Don Bosco de Ganshoren. Cette maison, située dans un coin vert de Bruxelles, accueille une centaine d’enfants et de jeunes. Ils sont de nationalités diverses et fréquentent environ quarante écoles différentes ! La communauté, composée de six sœurs, a choisi de vivre au cœur de la maison, entièrement consacrée à l’éducation de ces jeunes …
Le réveil sonne. Le temps de se préparer, Michèle rejoint la communauté pour ...
Lire la suite...
 

Bénédicte : « Un an de travail, une vie nouvelle en retour ! »
Tem.Benedicte2-200 

Bénédicte est étudiante au Kot Don Bosco de Ganshoren et partie au Congo avec le Vidès (voir Volontariat Vidès) en juillet dernier.  Pendant un mois, avec d’autres volontaires, elle a animé des  plaines de jeux, partagé la vie d’une communauté,  découvert la culture congolaise …

« J'ai vécu une expérience qui m'aura marquée à vie, elle m'aidera certainement dans beaucoup de mes choix futurs et dans beaucoup d'actions que je ferai pour le Seigneur et pour les autres dans les années à venir.

Lire la suite...
 

Géraldine : « J’ai appris beaucoup de choses sur le plan éducatif ! »Tem.Geraldine1b-200 

 

Géraldine est l'une des jeunes (à droite) qui partent en décembre dans un pays du sud dans le cadre du volontariat Vidès. En juillet, elle a participé à un camp de formation à Ganshoren pour s’y préparer …


« Nous étions une dizaine de jeunes volontaires, en plus des sœurs salésiennes. Arrivés sur place avec nos idées de jeux et d'ateliers, on nous a expliqué tout le déroulement du stage, des journées. Voilà plus ou moins une journée type : le matin, nous accueillons les enfants à  partir de 8h30.
Lire la suite...