C. Toute l'année

Aide scolaire, animations auprès d’enfants et d’adolescents

 

 

à Ganshoren, Bruxelles-Centre, , Louvain-la-Neuve, Farnières, Verviers, Hornu ... …

 

à partir de 16 ans

 

 

 

Lire la suite...
 
Oratoire Saint-François d’Assise

 

A Louvain-la-Neuve, l’Oratoire de la paroisse Saint-François d’Assise réunit entre 30 et 40 jeunes chaque vendredi, chez les sœurs salésiennes.

Dès 16h30 : jeux, sport, théâtre … suivis du souper et d’un temps de prière. Fin à 21h30.

On peut ne participer qu’à une partie de la soirée. Chaque année, des WE et un camp permettent de découvrir la vie d’un saint et/ou d’approfondir sa foi tout en s’amusant et en tissant de belles amitiés.

Lire la suite...
 

Ecole de Prière et de Don

 
 
Dans un coin vert et calme de Louvain-la-Neuve, une grande maison aux portes ouvertes.
S’y côtoient quatre sœurs salésiennes, une dizaine d’étudiants, quelques jeunes adultes et beaucoup d’enfants et de jeunes.

 
Lire la suite...
 

Don Boskot à Louvain-la-Neuve    


 

Le Don Boskot est l'un des kots chrétiens de la paroisse étudiante de Louvain-la-Neuve. Dix jeunes, filles et garçons, partagent la maison et le projet du kot avec les sœurs salésiennes qui y vivent. Ambiance familiale, joyeuse et studieuse assurée !


 

 

 

Lire la suite...
 

Kot Don Bosco à Ganshoren (Bruxelles)

 


Dans un cadre de verdure et de calme, à 10 minutes de la station métro Simonis, deux kots aménagés spécialement pour des étudiants du dernier degré de l'enseignement secondaire ou supérieur, l'un pour des garçons, l'autre pour des filles, sont prêts à accueillir des jeunes qui désirent trouver un lieu calme , propice à l'étude dans un esprit de famille, d'accompagnement pédagogique tout en ayant une certaine autonomie.

 

Lire la suite...