Nos communautés

 

Au service des jeunes

 

« Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance ! »   Jn 10, 10

 

COM-Sophie Argentine-200 COM-Marie de l'Auxilium COM-Jeunes danses Vides-200

Envoyées par le Christ pour faire grandir la vie dans le cœur de chaque jeune : voilà notre mission. Elle implique le don de la « prédilection » envers les jeunes et la responsabilité de devenir pour eux, à l'école de Marie, signe et médiation de l'amour de Jésus-Christ, Bon Pasteur.

 


La pastorale des jeunes est la réalisation concrète de cette mission éducative. Elle cherche à promouvoir la croissance intégrale de la personne, en proposant un savoir-faire qui met en relation action éducative et action d'évangélisation.

 

Vivre et travailler ensemble au nom du Seigneur

 

COM-Pierre Communaute-200Nous sommes appelées et envoyées pour vivre notre mission éducative dans l'Eglise et dans le monde. Nous travaillons en collaboration avec d'autres. Avec les éducateurs, les enseignants, les jeunes et leurs parents, les membres de la Famille Salésienne, notre mission prend forme selon les besoins du lieu et les possibilités concrètes : internat social, école des devoirs, VIDES (organisation internationale de volontariat des jeunes), activités de loisirs et d'approfondissement de la foi, école de catéchèse pour jeunes et adultes, patro, centre spirituel, ...

 

COM-Annie et Lydie-200Dans nos différents lieux d'insertion, nous vivons cette mission en communautés. En effet, vivre et travailler ensemble au nom du Seigneur est un élément essentiel de notre vocation. La communauté est fondée sur la présence du Christ Ressuscité, et est appelée à servir le Seigneur dans la joie en un profond esprit de famille. Don Bosco et Marie-Dominique ont reçu ce don de l'amour préférentiel pour les jeunes les plus pauvres. A notre tour, nous nous donnons en priorité à celles et ceux qui ont le moins de chance de réussir dans leur vie. Notre mission éducative, vécue selon l'esprit salésien, devient une expérience de communion entre nous et avec les jeunes, dans un climat de spontanéité, d'amitié et de joie.
 
 

 

Kotter chez Don Bosco à LLN ou à BXL

Un Avent solidaire

Sandrine: une nouvelle soeur salésienne

5 gâteaux, comme les 5 continents

Sr Albertine, docteur en théologie

Xavier: un nouveau prêtre salésien

Bienvenue, Sr Isabelle !