« ‘y avait d’la joie » … en famille salésienne !

 

02-Février-200

 

La fête de Don Bosco, toute sur le thème de la joie, s’est merveilleusement bien déroulée ce samedi 2 février à Ganshoren, en famille salésienne ! Après la mise en scène des problèmes rencontrés par Jean Bosco (un Jean Bosco adolescent … de Louvain-la-Neuve) à cause de ses tours de passe-passe et autres blagues, des ateliers sportifs et artistiques ont rassemblé plus de 80 enfants, adolescents et animateurs : ...

 

 

 

escrime, sumo, karaoké, go karts, danses « jingle »pyrogravure, jeux en bois, bricolage et maquillage. Un bon goûter servi à la maison de nos sœurs aînées, située juste à côté de l’internat et de la salle des fêtes, a refait les forces de tout le monde.

IMG_3976-200                                        IMG_3940-200

 A 17 h 30, de nombreuses personnes ont rejoint l’église Sainte-Cécile pour une eucharistie festive célébrée avec la communauté paroissiale et animée par la chorale paroissiale et un groupe instrumental de Louvain-la-Neuve. Des épisodes de la vie de Michel Magon, mis en scène d’une manière très vivante par des jeunes de l’internat, les intentions de jeunes de l’Oratoire de Louvain-la-Neuve, ainsi que la parole de Thierry Kervyn, le célébrant, ont aidé l’assemblée à réfléchir à la source de la Joie selon Don Bosco… L’organiste a même joué des airs composés par Don Cagliero que René Dassy avait obtenu aux archives de la maison générale des salésiens à Rome !...

   

 Après l’apéro et le souper spaghettis, une superbe veillée a clôturé la journée : une pièce de théâtre très amusante composée par Sr Anne et Sr Michèle et jouée par elles-mêmes, Sr Cécile, des salésiens coopérateurs, des sœurs, des étudiantes, des jeunes et des enfants de l’internat ! Lisez plutôt le résumé :  « Gisèle, concierge de l’immeuble ‘Les joyeux lurons’, est au carrefour de la vie des habitants. Au courant de tout, elle essaie d’arranger les multiples problèmes du quotidien.  Madame Pepone, la propriétaire, vu le peu de rentabilité de son bien,  signifie qu’elle va mettre l’immeuble en vente.  Comment éviter cette catastrophe ? Où trouver l’argent pour racheter l’immeuble ? Il ne reste que trois petits mois de délais ! … »

Les trois scènes étaient entrecoupées par des jeux animés par deux éducateurs de l’internat, enthousiastes et … compétents !

IMG_4127-200                                 IMG_4162-200

 Un immense merci à tous les animateurs d’ateliers (du Vidès, du Patro et de l’Oratoire de Louvain-la-Neuve, de Bruxelles et même de Mons, de Liège, des Flandres et du Luxembourg !), à Glorianne et Marie-Colombe pour leurs belles interprétations musicales, aux choristes et musiciens et aux très nombreuses personnes qui ont donné d’innombrables coups demain discrets et efficaces (décor, restauration, préparatifs en tous genres etc) ! Il devait y avoir de la joie au Ciel devant tous ces visages d’enfants et de jeunes souriants, devant tant d’entraide et d’amitié !…

IMG_4162-200    

 

Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée, et cliquez ensuite sur "Plein écran"