Notre « Mère générale » en Belgique !

 

Sœur Yvonne Reungoat, la responsable mondiale des 14.000 sœurs salésiennes de Don Bosco (ou Filles de Marie-Auxiliatrice) réparties dans le monde, est arrivée ce 5 octobre à Zaventem !

La grande fête des 120 ans de l’arrivée des salésiens et des salésiennes en Belgique, à laquelle près de 700 personnes se sont inscrites, aura lieu ce samedi 8 à Liège... Mais dès aujourd’hui, nous les sœurs  de la province de “Belgique sud”, nous avons la chance et la grande joie de l’accueillir ! 


 

Sœur Yvonne est connue pour sa simplicité et sa proximité avec chacun, chacune, et nous avons déjà pu l’éprouver ! Dès l’aéroport, elle nous a toutes mises à l’aise !

Après un accueil festif et une halte à la maison provinciale, à Jette, Sr Bénédicte Pitti l’a conduite à Louvain-la-Neuve, cette maison fondée il y a tout juste dix ans, dans la ville universitaire. Quelle joie pour Sr Geneviève Pelsser, la responsable de communauté, ses 4 sœurs et les étudiants de la maison de la rencontrer !...

Au moment où part cette nouvelle, Mère Yvonne va se rendre à la messe des étudiants qui réunit une centaine de jeunes tous les mercredis, à l’église Saint-François d’Assise, et passera un bout de soirée avec eux …

Le 6 octobre, après une rencontre avec le conseil provincial, elle rendra visite à la communauté des sœurs aînées et à l’internat Don Bosco de Ganshoren. Le 7, elle se rendra à Farnières …

 

D’autres nouvelles suivront !